Chapitre XVI : LE ZOO RENNAIS
7 : La vie des hérissons n'est pas toujours facile

 
        La vie des hérissons n'est pas toujours facile
 
      A chaque fois c'est pareil. Deux grands yeux jaunes dans la nuit, un bruit d'enfer… Les hérissons, les camions les écrasent quand ils traversent la route. Qu'ils aient atteint la voie de gauche ou soient encore sur celle de droite, ils sont de toute façon en voie de disparition. Et en plus maintenant il y a madame Derennes qui leur jette des seaux d'eau sur le dos quand ils essaient de se reproduire afin de préserver l'espèce. 

       Bon. Bien sûr, on est d'accord, les publicitaires exagèrent. Il n'est pas gentil monsieur Spontex. C'est pas beau de se moquer des myopes. Et d'ailleurs, monsieur Spontex, il mélange tout. Ce sont les taupes qui sont myopes, les hérissons ne sont que polissons.

 
      Sans compter que la reproduction des hérissons n'est pas vraiment coton, si l'on en croit monsieur Bridenne qui est l'auteur d'un manuel de sciences naturelles intitulé "Saison des amours". Un livre très bien.
 
           Enfin, bon, on va pas pleurer sur les animaux. Chacun ses problèmes. On va juste conseiller à madame Derennes de ne pas traîner rue Saint-Malo. Il y a là une pizzeria, la "Gazza ladra" et sur sa fenêtre, ou sur sa porte, je ne sais plus trop, on peut voir une photo qui ne lui plaira pas non plus. 

        Pour conclure, après avoir évoqué la vie dure dure des hérissons, c'est difficile de ne pas retomber dans la facilité : toutes ces anecdotes ne manquent pas de piquant !

 
 
 
Retour au menu 
de Rennes en délires
 
Retour au menu du zoo rennais
   
Précédent
 
Suivant