Chapitre IX, LA GALERIE DE PORTRAITS
Texte 111 : Je suis un bateau
 
 
        Je suis un bateau à voile qui se lève de bon matin dans la brume d'automne. Je suis tout étonné de sentir sur ma croupe arrière le premier rayon de soleil qui vient me chatouiller. 

        Oh ! Déjà le vilain nuage noir qui le cache alors que j'avais tellement besoin de sa chaleur pour me dorloter. Il faudra donc attendre le midi pour ne plus grelotter. Comme je suis heureux de voir arriver le grand jeune homme blond qui se jette dans mes bras le  regard rayonnant d'amour tous cheveux au vent. Il sautille de bonheur et dans un corps à corps d'amoureux quel bonheur de hisser la voile qui claque dans le vent frais du matin. Elle vire la voile, lui il danse d'un pied sur l'autre car tous deux nous devons  trouver le bon diapason, le juste pas de danse  pour valser au fil de l'océan qui nous tend son immensité d'eau émeraude, merveilleuse piste de danse sans fin.

 
        Quelle volupté, quelle extase, nous filons le plus parfait amour non pas dans la solitude mais dans un environnement de plaisir. 
  
        On se coule dès les premiers pas au milieu d'un ballet de mouettes, on salue au passage le martin pêcheur, les cormorans, c'est mille et un clins d'œil entre nous, on est voisin depuis si longtemps. On se dit au revoir et bon vent. File, file la voile dans les vagues, claque l'eau sur mon flanc, comme c'est bon !  

        Tiens bizarre ce gros morceau de bois qui vient se jeter sur moi, d'où viens-tu-toi ? Dis moi un  peu quelle est ton histoire ? 

                   L'Atelier d'écriture de Carrefour 18

 
 
Retour au menu de 
Rennes en délires
Retour au menu 
des portraits
Précédent
Suivant