LA GALERIE DES PORTRAITS
7. Duo inattendu mais sympathique
 

        La mode est aux duos, ces temps-ci. Aznavour chante avec Piaf, Idir avec Maxime Le Forestier, Françoise Hardy avec Jacques Dutronc. A vrai dire, la mode a toujours été aux duos. Souvenez-vous de Stone et Charden, de Sheila et Ringo, de Aglaé et Sidonie, de Sanson et Dalida…

         Mais eux ne font pas dans la variété. Surtout elle qui, depuis 30 ans, produit à peu de choses près le même genre de musique avec presque les mêmes paroles. Ce qui n'empêche pas la foule de ses fans de ses déplacer à chacune de ses prestations. Je n'ai jamais eu l'occasion de la voir en vrai mais comme elle passe régulièrement à la télé, je connais bien quand même sa petite musique dérangeante, ses paroles mal foutues de chansons engagées qui dateraient des années soixante. Et je ne reste pas insensible.

         Lui, c'est autre chose. C'est un vrai musicien, il joue divinement bien de son instrument. Et s'il est là depuis trente ans c'est qu'il a su séduire les foules au-delà de son pays et, surtout, c'est qu'il a, bien plus qu'elle, élargi sa palette musicale. Personnellement, j'ai acheté tous ses derniers disques depuis "Again" et j'étais aller l'écouter l'année dernière à Rennes. Manque de bol, son concert a été annulé. Des mauvaises langues ont dit que c'était à cause de la pluie, mais les mauvaises langues racontent n'importe quoi : il ne pleut jamais à Rennes. Simplement, il tombe parfois un petit crachin très revigorant pour l'inspiration des écrivainternautes caustiques, dont je suis.

         Mais bon, maintenant qu'ils se produisent en duo, je ne vais pas les rater.

        Enfin…je ne vais pas rater l'occasion de leur dire : "Continuez, Alan et Arlette ! Moi je vous aime bien !".
 
 

 
 
 
Retour au menu de 
Rennes en délires
Retour au menu 
des portraits
Précédent
Suivant