CHAPITRE XV, ARRETE, TU ME DEPRIMES
Texte 105 : Tous aux urnes avec des gants !
    
 
     Vous qui, le 5 mai 2002, voterez Chirac la rage au coeur, allez aux urnes avec des gants. Gants Mappa, gants de chirurgien, moufles, gants de cuisine ou de ski. Que, sur toutes les images des élections qui seront tournées en France ce jour-là, soient visibles ces gants, symboles de refus, de dégoût, de rejet de cette élection tronquée. Que ces gants soient, pour les médias étrangers, pour les archives télévisées, pour les enfants qui, dans dix ans, nous demanderont où nous étions en 2002, pour les apprentis sorciers qui ont voté le Pen, le signe que nous n'étions pas tous complices. 

Relayez cette idée autour de vous, le plus possible.  

Parlez-en à vos amis, à ceux qui, comme vous, se sentent écoeurés. Le 5 mai 2002, nous voterons avec des gants, parce que nous ne voulons pas nous salir les mains. 

X., Paris  

Récupéré sur le site de "Libération" et transmis par  Mimiche 
 

 
N.B. Très bien ! C'est justement ce qu'on s'apprêtait à faire. Sauf qu'il y a des variantes possibles. Personnellement, moi, Joe Krapov, je prendrais bien l'enveloppe contenant le bulletin CHIRAC avec une pince à... cornichons pour la porter dans l'urne ! Libé conseille également dans son édition du 26 avril d'orner le revers de son veston (la guipure de son corsage pour les dames !) avec une ou plusieurs pinces à linge de la couleur de son parti, rose, vert, rouge, noir...

En fait, apprend on plus tard, il ne faut rien faire de tout ça sous peine de voir son vote annulé ! A chacun de faire comme il sent. Vive la République ! Vive la liberté !
 
 
 
Retour au menu  
de la déprime
 
Retour au menu  
de Rennes en délires
 
Précédent
 
Suivant