CHAPITRE XV, ARRETE, TU ME DEPRIMES
Texte 104 : Sur quelle planète est-on ?
 
 
            Lettre à ces Messieurs….
 
       Vous êtes dans votre grand bureau avec vos potes et vous rêvez d'un autre monde, d'une autre manière de transporter " les animaux vivants" que nous sommes.
 
      Et vous vous dites : Pour l'égalité des droits animaux il faut que… Chacun de ceux qui mettront les pattes dans la bétaillère devra avoir dans sa patte de devant un ticket à 10 balles. De plus il devra monter par le devant avec tout le troupeau et le berger ne sera pas derrière mais devant, avec son fusil, derrière son armure de verre, car c'est à l'avant qu'il faudra montrer patte blanche. Gare à ceux qui auront la fièvre aphteuse, qui seront un peu fous, ou simplement en train de le devenir alors là une piqûre vous endormira tout ça.
 
        Une manière nouvelle et efficace de trier les bons et les mauvais, ceux qui ont droit de monter  et ceux qui resteront sur le flanc. Les " désirables" qui seront entrés, eux, ils auront la chance d'être bousculés à souhait, de s'asseoir malgré eux parmi la foule. Les bébés s'ils sont étouffés c'est tant pis, c'est ça la sélection. Il n'y a que les meilleurs qui gagneront le fond de la bétaillère. Ils auront le privilège de refaire la queue pour descendre de l'autre côté. 

      Pour 10 balles ce sera une excellente balade et ils diront merci Monsieur pour ce monde meilleur, ce monde de sécurité, d'égalité, de la performance, ce monde où l'on pense pour nous, on vit pour nous, on fait notre bonheur malgré nous.

        Atelier d'écriture de Carrefour 18
 
 
Retour au menu 
de la déprime
Retour au menu 
de Rennes en délires
Précédent
Suivant