LES PETITES MAINS DE L'ATELIER
108. La tête dans le placard
 

        Un beau matin Anne se lève avec un rêve qui devient tellement présent qu'il ne peut que devenir réalité. Depuis longtemps elle naviguait à vue dans ses incertitudes et ses coups de cafard à se faire péter les neurones. Elle n'arrivait pas à classer ces disquettes trop remplies de ses peurs et angoisses. Le chemin était introuvable, elle se perdait, se cognait contre le mur de la salle de bain, allait de long en large dans la salle à manger au milieu de ses souvenirs, ruminant son enfance mal vécue avec les paires de claques, les frères taquins, le beau-père pas beau du tout, plutôt infecte.
 
        Et alors là tout d'un coup ce rêve devient un jardin du paradis terrestre. Il faut qu'elle avance vers ce paradis là. Elle ouvre grand son armoire où tout tombe sur le parquet, elle balance de droite et de gauche tous les objets, le linge, les souvenirs et ouvre une petite valise, celle qui avait les lettres enrubannées. Les lettres sont replacées délicatement dans un coin. Elle met dans la valise juste une chemise de nuit de toile de sa grand-mère, du savon qui glisse, la brosse à dents, une serviette et surtout un gros pull de laine car le rêve qui va devenir réalité pour le réaliser il ne faut pas autre chose, une tête pas trop pleine, pas trop encombrée de son moi. 
 
       Elle ne part pas pour un voyage facile aux Antilles mais prend l'avion pour aller vivre dans un village INUIT du pôle Nord le plus septentrional qui soit sur cette planète bleue. Bien sûr il faudra avoir chaud au cœur dans ce grand Nord et dans la tête il faudra bien retrouver et reclasser l'essentiel pour affronter un autre quotidien. Pas de problème, Anne vient de trouver le sens de sa vie et rien ne l'arrêtera pour atteindre ce but.  

BON SEJOUR, ANNE et à bientôt pour nous raconter cette aventure… 

           Groupe écriture CARREFOUR 18 

 
N.B. Les illustrations de cette page sont extraites de http://www.allposters.com , une banque d'images fort sympathique ma foi ! J.P.L.
   
 
Retour au menu de  
Rennes en délires 
 
Retour au menu des petites mains de l'atelier 
 
Précédent
 
Suivant