Tout le monde le sait, Perceval s'était
immobilisé par trois fois l'année dernière et avait
suscité maintes inquiétudes et maints désagréments
lors de sa traversée du centre ville de Rennes. Mais ce ne sont
pas les problèmes de sous-sol qui ont incité les élus
rennais à prendre hier la terrible et coûteuse décision
de tout arrêter.
Il s'agit bel et bien en effet de mettre dès maintenant la réalité en conformité avec son devenir. Notre confrère Ouest-France publie en effet ce matin un document confondant. Les bonnes relations que nous entretenons avec les journalistes de la rue du Pré-Botté nous ont permis de récupérer les preuves en exclusivité et de les publier dans ce numéro spécial. On se souvient que nos confrères
avaient organisé, en fin d'année dernière, un concours
intitulé "imaginez Rennes au 3e millénaire". Tout un chacun
pouvait communiquer à Ouest-France sous forme écrite ou graphique
sa vision de l'avenir rennais. Or dans le même temps des scientifiques
de l'Université de Rennes I se sont penchés sur le problème.
Ils ont inventé une machine tout à fait exceptionnelle qui
vient juste d'être expérimentée. Il s'agit d'un "capteur
d'air du temps" que l'on peut envoyer dans le passé et dans l'avenir.
La machine se dématérialise pendant le temps du voyage et
réapparaît le lendemain matin, détentrice de documents
d'époque dont on a du mal à imaginer la richesse qu'ils représentent
pour l'ensemble de l'humanité.
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La machine, surnommée Tornado,
a ainsi ramené à Beaulieu des crins du cheval blanc d'Henri
IV et le crâne de Louis XIII enfant. Mais le plus important pour
nous, Rennais, c'est ce que les chercheurs de Beaulieu ont découvert
hier matin en ouvrant le petit sac où Tornado emmagasine ses souvenirs
de voyage : il s'agit d'une page de "Ouest-France" datée du 29 février
2499 et qui nous présente la Rennes du futur : un clone de la
Venise du XVIIIe siècle !
La municipalité, à qui les universitaires ont transmis ces informations surprenantes , a planché sur le dossier et en a pris son parti. Le percement du Val a été arrêté, toute la partie enterrée de la ligne de métro va être réouverte de manière à donner naissance à de futur canaux . La Star, de son côté, a décidé de réfléchir à la reconversion de son personnel et organise dores et déjà des stages de formation de chef de gondole. Chez Citroën , les ingénieurs travaillent déjà sur les plans de vaporetti "alla Bolognese". Tout le monde en Bretagne est bien décidé à prendre ce formidable tournant. Pour le commun des mortels, le plus intéressant réside bien sûr dans le régime de congés payés dont nous bénéficierons en 2499. Certaines administrations rennaises ont d'ailleurs envisagé de fermer en juillet-août dès cette année afin d'habituer leurs employés à cette perspective enthousiasmante : travailler six mois dans l'année, faire la fête le reste du temps. Alors donc… Viva Renezia ! |
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