CHAPITRE VIII : LES JEUX RENNAIS
15. Le Monopoly rennais. 1, les nouvelles règles
 
        L’éditeur du jeu de « Monopoly » vient de sortir une édition spécifiquement rennaise de ce jeu. L’avenue des Champs-Elysées et la rue de la Paix y sont remplacées respectivement par la rue de Palestine et le Boulevard de Sévigné. Bien vu ! Sauf qu’on se demande bien où l’éditeur a situé la place Pigalle à Rennes ! Avenue des Français libres ? 

        La règle du jeu reste la même que dans l’édition nationale et ça, finalement, c’est assez peu sympathique. C’est pourquoi l'Agence de Flânerie Amoureuse de Rennes vous proposons une autre version de ce jeu ancien : 

1) Le prix de la vie a augmenté, votre salaire aussi. Au lieu de toucher mille cinq cents francs au départ du jeu, on vous distribue quinze mille francs d’emblée et vous touchez mille francs à chaque fois que vous passez sur la case départ. 

2) Au lieu de construire des maisons et des hôtels sur les terrains que vous avez achetés, vous installez des boutiques. Quand les autres joueurs s’arrêtent sur ces terrains ils font les acquisitions indiquées sur les cartes mais au lieu de vous payer personnellement, ils remettent l’argent dans la « cagnotte municipale » (c’est ce qui remplace la « banque » du jeu original)

3) Le jeu s’arrête dès qu’un joueur n’a plus d’argent ou bien quand tout le monde en a marre ou bien quand il a cessé de pleuvoir dehors et qu’on peut retourner jouer au foot dans la cour (pour les gars) ou aller faire du shopping en ville (pour les filles)
 
Vous trouverez sur ce site (aux pages suivantes) trois cartes de la nouvelle série jaune, deux cartes « chance » et deux cartes « caisse de communauté » réécrites en fonction de ces nouvelles règles.

A vous d’imaginer des cartes correpondant à d'autres rues, d'indiquer les dépenses que l’on peut y effectuer et d’écrire le texte des autres cartes « chance » et « caisse de communauté ».
 

 
 
Retour au menu
de Rennes en délires
Retour au menu 
des Jeux rennais
Précédent
Suivant