CHAPITRE VIII : LES JEUX RENNAIS
16. Le Monopoly rennais. Série jaune, n° 1 : la rue Saint-Melaine
 
 
 
Rue Saint Melaine
 
 

1) Vous entrez dans la librairie à droite et vous achetez le bouquin de Lucien Gourong 
« Contes des îles bretonnes » : 24 F
 
2) Chez le disquaire à gauche vous faites l’acquisition d’un disque vinyle de Léonard Cohen « Songs from a room ». En rentrant chez vous, vous vous rendez compte que vous le possédiez déjà. Vous devriez écouter vos disques plus souvent.
 
3) Chez Dédé di Trévi, vous discutez avec le patron pour savoir ce qu’est devenue la décoration du « Jardin des plantes » qui était là avant. Le patron vous vend 360 F la vieille plaque d’immatriculation québécoise qui trônait au-dessus du comptoir et sur laquelle est écrit « je me souviens »
 

 
4) Chez Catherine Diverrès, vous achetez, à l’intention de votre épouse, des places pour les spectacles de danse que donnera la dame cette saison : 850 F. Cette dépense vous reste un peu en travers du porte-monnaie : vous avez horreur des spectacles de danse. 

5) Chez le marchand de bandes dessinées vous trouvez des albums de Vaillant, Tintin et Spirou ainsi que des livres de la série  
« Grandes aventures ». Vous dépensez 1025 F pour retrouver la joie des lectures de votre enfance. 

6) Au Fildefériste, l’enseigne qui représente deux feuilles d’arbre (ou deux plumes) qui pendent est à vendre 1200 F. Ca coûte zéro centimes et presque autant d’euro, de la prendre en photo dans la réalité !

 
 
Retour au menu
de Rennes en délires
Retour au menu 
des Jeux rennais
Précédent
Suivant