JEUX RENNAIS
8. Les portes du Paradis
(parcours du désir)
 

 Le chef m'a envoyé deux compagnes de jeu. La première s'appelle Anne et la deuxième Katia. J'avoue que ça me plaît bien comme prénoms. Pour l'instant je n'ai que ça, avec leur nom, leur adresse et leur téléphone. A quoi jouerons-nous tous les trois ? Qui va fixer les règles ? Qui va choisir le terrain ?

 Si je ne craignais pas d'être conventionnel, je les emmènerais bien aux portes du Paradis. Ne vous méprenez pas : je n'ai pas parlé de septième ciel, je n'ai rien promis à personne. Simplement, c'est intéressant à savoir, les portes du Paradis sont situées ici à Rennes. Elles se trouvent rue d'Echange, au numéro 33.

 Une fois rendus là-bas, le jeu numéro 1 consisterait peut-être à observer qui a le droit d'y pénétrer, au Paradis : on serait assez surpris, je pense.

 Le jeu numéro 2 nous amènerait à chronométrer combien de temps les gens y restent. Car, et c'est là quelque chose de surprenant, il y a des gens qui en reviennent, du Paradis. Jean-Pierre Chevènement, par exemple.

 Au cours du jeu numéro 3, on tâcherait de deviner ce qu'on y trouve. Reviendraient évidemment sur le tapis la question du sexe des anges, les interrogations fondamentales sur la grande vie après la petite mort, etc.

 Le jeu numéro 4 est celui qui me fait rire le plus. Imaginez que tout entrant au Paradis ait le droit de formuler moult récriminations au Saint-Pierre local, mais qu'il doive énoncer questions et récriminations à la façon des guides de conversation bilingue :
- Où se trouvent les toilettes, je vous prie ?"
- Cette poupée est trop grande pour moi !"
- La cassette vidéo ne correspond pas au boîtier : il s'agit d'un documentaire de Bergman sur la cueillette des olives en Basse-Provence !"
- Avez vous des pilules Viagra parfumées à la fraise ?"
- Je voudrais la même chose, mais en cuir et avec des clous."
- Oh, bonjour, chef ! Vous venez souvent par ici ?"

 Et vous, aux Portes du Paradis, quel jeu seriez vous tenté d'inventer ?
 

 
 
 
Retour au menu
de Rennes en délires
Retour au menu 
des Jeux rennais
Précédent
Suivant