CHAPITRE VI : PETITS PORTRAITS DE RENNES EN FETE
27. Les cent ans du Stade Rennais Football Club
 
 
     Le samedi 1er septembre 2001 on fêtait route de Lorient les cent ans du Stade Rennais Football Club. Une façon comme une autre d’oublier les cinq buts encaissés lors du premier match de la saison contre l’équipe d’Auxerre. Mais bon, aujourd’hui la situation est rétablie : l’équipe de football de Rennes est revenue à sa place habituelle : au milieu du tableau ! Et surtout on est étonné (et presque content) de voir le grand rival nantais, champion de la dernière saison, se traîner en lanterne rouge à la dernière place du championnat. 

     Cette soirée historique et sportive a donné lieu à la publication par le journal Ouest-France d’un numéro spécial évoquant cent années de football rouge et noir. Procurez le vous vite, il est encore en vente dans toutes les bonnes librairies au prix de trente francs. Pour que vous le retrouviez tout de suite parmi les piles de "Loft Story magazine", "Elle" ou "Télé sept poches" dans votre maison de la Presse, nous publions ci-dessous la couverture en deux couleurs de ce numéro spécial  
« 100 ans du stade rennais ». 

Henri Beyle, l'avant centre qui avait marqué les trois buts contre Parme l'année ou Rennes à remporté l'Intertoto (en 1923) était, avec d'autres gloires du stade, l'invité d'honneur de cette cérémonie.
  
 
 
           Merci, Ouest-France !
 
 
Retour au menu de Rennes en délires
Retour au menu de 
Rennes en fêtes
Précédent
Suivant