CHAPITRE VI : PETITS PORTRAITS DE RENNES EN FETE
10. Une nouvelle candidature pour les municipales
 
 
      On n'est encore qu'au mois d'octobre 2000 et pourtant la campagne des élections municipales de 2001 a déjà commencé à Rennes grâce à Ouest-France qui fait le tour des forces en présence. Alors que les candidats de droite se disputent la tête d'une éventuelle liste d'union à coups de "qui t'a rendu si vain toi qu'on a jamais vu les stock-options en main ?", alors que les uns et les autres réclament un sondage scientifique permettant d'affirmer "qu'il est joli garçon l'assassin de papa", la gauche se présente à nouveau unie sur le programme "un cinquième mandat sinon rien !"

          Aujourd'hui aussi on a vu réapparaître une liste de la gauche exotique dont l'élément principal du programme est la sauvegarde de la galette saucisse.

          Mais ces épiphénomènes ne sont rien désormais. La liste que M. Pyramium et moi-même envisageons de présenter a pour objectif de lutter fort efficacement contre l'invasion des marcamides à Rennes. On sait que ces petits insectes ont entrepris de ronger l'intérieur des statues de la ville. Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup, des statues en ville, en plus elles sont menacées par les autonomistes bretons et par les marcamides mutantes ! 

          Afin de circonscrire l'action de ces parasites de la statuaire et de résorber le chômage endémique provoqué par la mondialisation libérale au sein de nos contrées, M. Pyramium et moi-même avons en projet d'installer place de la Mairie, place du Champ Jacquet, sur toutes les places de Rennes et aussi dans le jardin du Thabor des statues vivantes dites "Manneken-colonnes", équipées de jets d'eau tournants en vue de lutter contre la sécheresse qui n'en finit pas. N'oublions pas que le "Rennais" du mois de juin abordait cet autre grave problème local en titrant "Va-t-on manquer d'eau à Rennes ?"  
    
- Arrosons ! Arrosons, mais que ça serve à quelque chose !" Voilà le slogan que nous avons l'intention de répandre autour de nous, tel une pluie de bonheur annoncé, au cours de cette campagne. 

          N'hésitez pas à soutenir dès à présent notre liste. Des sondages scientifiques nous prévoient un très gros pourcentage de voix au premier tour, notamment parmi la communauté belgophone de Rennes. 

   M. Satanas, négociant en cacahuètes.  
 

 
 
Retour au menu de Rennes en délires
Retour au menu de 
Rennes en fêtes
Précédent
Suivant