Chapitre XVI : LE ZOO RENNAIS
Texte 110 : Drôles d'oiseaux
 
        Le soleil boude et ce n’est guère encourageant à l’approche des vacances ; alors mon esprit s’évade et je prends la plume pour vous écrire.

        Il faut savoir s’occuper n’est-ce pas ? Moi je ne m’ennuie jamais, c’est super et surtout je n’en ai pas le temps !

        Je fais partie de plusieurs associations où l’on rencontre beaucoup de monde,
et quel monde ! Des bénévoles plein d’entrain et de bonne volonté, qui ne rechignent pas devant le travail. Il faut même parfois les freiner !

        C’est fabuleux ce que l’on y trouve comme générosité, comme amitié, comme solidarité face aux coups durs qui frappent les uns et les autres. Cela se fait tout naturellement, c’est inné. Ceux-là ils ont dû tomber dans la marmite dès leur plus jeune âge !
 
        Et oui cela est vrai. Cependant je me pose des tas de questions car j’ai également découvert une faune bizarre. Cela porte des noms d’oiseaux : les faucons et les yacas !!! Les premiers j’en ai entendu parler, j’ai même lu des articles sur eux dans les revues ornithologiques, mais les yacas , jamais. 

        Il va falloir que j’étudie cela de plus près car au cours des nombreuses réunions, si je ne les ai jamais vu voler (où alors au ras des pâquerettes) on les entend s’exprimer… donc ils parlent !… Faut qu’on … Y’a qu’à… 

        Ils ont plein de bonnes idées, mais pour les réaliser ? Ils ne sont pas là, ils ont autre chose à faire, à moins qu’ils ne recherchent d’autres bonnes idées que les autres devront réaliser à leur place !
        J’aimerais, si quelqu’un prend le temps de lire mes élucubrations, que l’on me dise si les yacas et les faucons sont nombreux, si on les rencontre ailleurs que sur mon quartier ? Si c’est le cas, c’est inquiétant. Il va falloir faire face. 

        Personnellement je n’y manquerai pas. Au secours ! On les aura ! 
        A bientôt. 

                    G.V.P. 

N.B. Sur Internet, quand on interroge "Yaka", on découvre qu'il s'agit d'une tribu du Congo. Y'a jamais moyen d'obtenir un renseignement valable sur le ouèbe !  J.P.L.
 

 
  
Retour au menu 
de Rennes en délires
  
Retour au menu du zoo rennais
 
Précédent
  
Suivant