Chapitre XIII, PATRON, C'EST MA TOURNEE
103 :    Café de l'Epée
 
 
        Il était une fois un café, rue Vasselot,  que de jeunes étudiants flâneurs fréquentaient après les cours.

        En rentrant, à droite, le juke-box assénait sans arrêt un tube du Marquis,  "Henry". Un rythme syncopé où guitare électrique et saxophone se répondaient... derrière la voix étrange de Philippe.

        Nous nous installions au fond du troquet et commandions une limonade. Nos pauvres économies ne nous permettaient pas mieux surtout si nous voulions claquer quelques parties sur le flipper.

        La patronne Marinette et le patron dont j'ai oublié le nom semblaient un peu décalés par rapport aux tubes avant-gardistes du groupe Sadien.

        Puis entrait le prince de ces lieux, le Marquis, Henry, Philippe, un peu tout à la fois. Dans son vieux pardessus, l'air hagard, les yeux ailleurs, le prince avait regagné son antre. Ce petit estaminet prenait alors toute sa dimension. Il y avait aussi souvent Etienne avec qui nous faisions un flipper, mais il n'était pas encore connu.

        Rennes - 1979.
                                                                    Alain H.
 
 
 
         A visiter, en complément de ce joli souvenir, le site très documenté de Pascal Bechoux à l'adresse : http://users.skynet.be/rockrennais/intro1.htm (historique, dicographie, textes, concerts, photos, interviews)
 
 
Retour au menu de
Rennes en délires
Retour au menu 
des bistrots rennais
Précédent
Suivant