CHAPITRE VIII : LES JEUX RENNAIS
112. Le jeu de sept familles "pans de bois rennais"
6, la famille DE LA PLUME
   
 
 
 
Habitation : Rue du Chapitre 

Particularités : ce sont des poules 

La grand mère 

Elle c’est Aurélie-Camille, soixante-dix ans et descendante toute droite des Bourbon. Elle peut encore allaiter ses petits enfants grâce au whisky qu’on lui sert régulièrement pour alimenter sa pompe

 
 
Le grand père 
  
Gédéon de La Plume. Il est le seul de sa famille à apprécier les frasques vocales de sa belle-fille. Sourd comme un pot on le voit passer ses après-midi à arpenter la basse-cour l’air toujours très digne 
  
  
Le père 
  
Chantecler de La Plume, en bon coq qu’il est, aime ce qui est gaulois ; pompe l’air de tout le voisinage , chaque aube, en engueulant le soleil qui se lève trop tôt à son gré. Ses ennemis disent qu’il a un grain. Il se fait régulièrement affûter les ergots par une jolie poulette. 
 
 
La mère

Rebecca de La Plume. Dame dodue qui dodeline en marchant. Très soucieuse de sa beauté elle passe ses journées à s’enduire de lotion pour plume, à se friser la queue, etc. Son rêve : devenir cantatrice. Hélas c’est sa famille qui trinque en subissant les exercices et les déprimes post-audition.
 
 
Le fils 

Oscar, dit le sauvage, veut prendre le destin de la famille en main. Trop de talent gâché, cela serait dommage. Des cours de chant pour la mère, des cours de maintien pour la fille et vogue la galère, à moins qu’elle vole ! 

La fille 

Poulette des champs de La Plume, ressemble plume pour plume à la mère en plus jeune. Pense qu’elle est la plus belle poule du monde. Elle essaie tant bien que mal de cacher ses boutons d’acné avec la dernière lotion de Calvin Klein « Plumes jeunes à problèmes » 
 

 
   
Atelier d'écriture de Villejean, 16-10-2001

 
 
Retour au menu
de Rennes en délires
Retour au menu 
des Jeux rennais
Précédent
Suivant