JEUX RENNAIS
3. Jeu de la campagne à la ville
(parcours de l'absence)

Règle du jeu :

Chaque fois que l'on passe dans une des rues suivantes, vérifier s'il reste encore une trace de l'objet ou du lieu qui a donné son nom à la rue.

Y a-t-il encore un arbre fruitier rue du verger Thébault ?

Y a-t-il encore de quoi étancher sa soif quand on est une vache, rue de l'abreuvoir ?

Y a-t-il de quoi fouetter un chat (ou une bande de bœufs) rue de l'aiguillon ?

Subsiste-t-il une écurie dans la ruelle aux chevaux ?

Des ecclésiastiques rue du bois Labbé ?

De quoi faire les vendanges rue du Champ de la vigne ?

Du grain à moudre rue du Moulin de Joué ?

Un jardin rue des Plantes ?

Un dénommé William rue du poirier Nivet

Un ogre déchaussé endormi sous un arbre ou un chat nommé Carabas rue du Pré botté ?

Un jeune homme qu'une jeune fille envoie siffler là haut rue des Collines ?

Un local du mouvement écologiste rue du Chemin vert ?
 
 
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